Communiqués de presse

  • Résolu investit plus de 52 M$ dans son usine de pâte de Saint-Félicien, au Québec

    $ CA

    SAINT-FÉLICIEN, QC, le 14 mai 2018 /CNW Telbec/ - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui un plan d'investissement stratégique de 52 300 000 $ à son usine de pâte de Saint-Félicien, située au Lac-Saint-Jean, Québec. L'annonce a été faite en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard et de nombreux dignitaires et employés de la Société.

    (de gauche à droite) : Jean Ménard, directeur général de l'usine de pâte de Saint-Félicien - Résolu, Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu, Philippe Couillard, premier ministre du Québec, Luc Gibbons, maire de Saint-Félicien et Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Groupe CNW/Produits forestiers Résolu Inc.)

    « Les investissements majeurs devraient améliorer plusieurs secteurs de l'usine en augmentant la capacité de production journalière moyenne de 76 tonnes métriques, tout en réduisant de 20 % les gaz à effet de serre provenant de l'utilisation de combustibles fossiles », a affirmé Yves Laflamme, président et chef de la direction.

    Le 30 avril 2018, Résolu annonçait un investissement de 13 millions de dollars à ses installations de produits du bois de La Doré, également situées au Lac-Saint-Jean. En 2016, la Société avait inauguré les Serres Toundra, situées sur le terrain adjacent à l'usine de pâte de Saint-Félicien, une coentreprise d'une valeur projetée de 100 millions de dollars avec des investisseurs locaux.

    En conférence de presse, M. Laflamme a souligné les efforts de mobilisation et le soutien soutenu des employés de la région, des représentants gouvernementaux, ainsi que des organismes d'éducation et de développement économique régionaux.

    Résolu emploie près de 240 personnes à l'usine de pâte, et plus de 2000 dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Les travaux d'optimisation s'échelonneront jusqu'à la fin de l'année 2019.

    Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective

    Les informations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des informations sur les résultats, le rendement ou la situation financière historiques ou d'autres informations historiques de Produits forestiers Résolu Inc. sont des « énoncés de nature prospective » au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ceux-ci incluent notamment les énoncés concernant l'investissement dans l'usine de pâte de Saint-Félicien et les avantages attendus de cet investissement. Ces énoncés de nature prospective se reconnaissent à l'utilisation de termes prospectifs comme « devraient », « s'échelonneront » ou d'autres termes ayant un sens similaire indiquant des événements éventuels ou une incidence éventuelle sur nos activités ou sur nos actionnaires.

    Le lecteur est mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés de nature prospective, car ces énoncés ne constituent pas une garantie de la performance future. Ils sont fondés sur les hypothèses, opinions et attentes actuelles de la direction de Résolu qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquences desquels les résultats ou la performance réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés dans le présent communiqué de presse. Certains des risques et incertitudes potentiels qui pourraient faire en sorte que les résultats ou la performance réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux explicitement ou implicitement énoncés dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, toute incapacité de réaliser ou de maintenir les avantages attendus de l'investissement dans l'usine de pâte de Saint-Félicien, ainsi que les risques et incertitudes potentiels décrits à la rubrique 1A, intitulée « Facteurs de risque », de la première partie du rapport annuel sur Formulaire 10-K de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2017.

    Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont faits expressément sous réserve de la mise en garde concernant les énoncés de nature prospective mentionnée précédemment et dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières. La Société ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour ces énoncés de nature prospective ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si cela est requis par la loi.

    À propos de Produits forestiers Résolu

    Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu'elle commercialise dans près de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations de fabrication ainsi que des actifs de production d'électricité, aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

    Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.

     

    SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

    Pour plus de renseignements: Investisseurs, Silvana Travaglini, Trésorière et vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 514 394-2217, [email protected]; Médias et autres, Karl Blackburn, Directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales - Canada, 514 394-2178, [email protected]